Cette nouvelle approche vise à accompagner les constructeurs de maisons individuelles et les bureaux d'études dans la mise en œuvre de la RE 2020, en décodant les conditions et impératifs imposés aux nouvelles constructions pour atteindre des objectifs de performance énergétique.
La solution "4/5/10" repose sur le renforcement de l'isolation de l'enveloppe des bâtiments avec une triple résistance thermique. Concrètement, elle se traduit par des valeurs d'isolation élevées : R = 10 m2.K/W pour la toiture, R = 5 m2.K/W pour les murs, et R = 4 m2.K/W pour le plancher.
Cette approche priorise la sobriété énergétique des bâtiments tout en garantissant le confort des habitants, été comme hiver. En plus de répondre aux exigences en matière de performances énergétiques, l'association de la triple résistance thermique "4/5/10" contribue à la construction de logements à faible empreinte carbone, ainsi que de maisons passives qui consomment très peu d'énergie. De plus, les solutions Isover sont fabriquées avec en moyenne 50 % et jusqu'à 80 % de verre recyclé et sont entièrement recyclables, réduisant ainsi l'impact sur l'environnement et favorisant l'économie circulaire.
Isover s'engage à accompagner les acteurs de la construction dans le respect de la RE 2020 en proposant des solutions performantes telles que :
-
Optima Murs ou
Flex Contact 55 pour l'isolation des murs
-
IBR Kraft ou
Comblissimo pour l'isolation des combles perdus
-
Vario Confort ou
Flex Contact 55 pour l'isolation des combles aménagés
En réduisant l'empreinte environnementale des bâtiments et en favorisant l'habitat durable, Isover contribue activement à l'atteinte des objectifs de la RE 2020. Avec des solutions adaptées et une offre évolutive, la marque accompagne les professionnels du bâtiment, maîtres d'ouvrage, constructeurs et bureaux d'études thermiques pour répondre aux exigences de réduction de l'impact environnemental de la construction, conformément aux nouvelles normes qui seront progressivement renforcées jusqu'en 2031.