Le radiateur sèche-serviettes est désormais un équipement indispensable pour les salles de bain. Outre sa fonction décorative, il combine deux fonctions pratiques : chauffer la pièce et sécher les serviettes. Tous les logements, quel que soit leur mode de chauffage, peuvent être équipés d'un radiateur sèche-serviettes appartenant à l'une des trois catégories suivantes :
*
Les sèche-serviettes à fluide, raccordés aux tuyaux d'eau chaude du chauffage central de l'habitation,
*
Les sèche-serviettes sans fluide dits "secs", chauffés par une résistance chauffante intégrée dans chacun de ses barreaux.
Alors que les premiers nécessitent une chaudière et une connexion au réseau du chauffage central, la dernière catégorie est autonome et peut être installée facilement n'importe où. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les avantages qu'offrent les sèche-serviettes secs, comparativement à leurs homologues à fluide, pour les professionnels.
Tout d'abord, les sèche-serviettes secs possèdent une montée en température quatre fois plus rapide que les sèche-serviettes en acier remplis d'eau grâce à l'intégration d'un élément chauffant en contact direct avec chaque barreau, ce qui permet d'économiser de l'énergie lors du préchauffage de la salle de bain et de sécher les serviettes plus rapidement. De plus, les sèche-serviettes Carrera sont équipés d'un thermostat à hauteur d'homme, ce qui offre une ergonomie optimale, alors que la position désavantageuse du thermostat dans la plupart des sèche-serviettes à fluide oblige à s'accroupir ou à se mettre à quatre pattes pour visualiser l'écran de contrôle et actionner les touches de réglage.
Ensuite, les sèche-serviettes secs répartissent leur puissance thermique dans tous les barreaux qui chauffent individuellement, supprimant ainsi toute zone surchauffée et tout risque de brûlure, contrairement aux sèche-serviettes à fluide qui concentrent toute leur puissance thermique en bas du montant et créent une zone surchauffée avec un risque de brûlures. Chaque groupe de barreaux des sèche-serviettes secs Carrera possède également sa propre sonde de température, assurant ainsi un contrôle thermique intégral du sèche-serviettes pour éviter les risques de brûlures.
Enfin, les sèche-serviettes secs Carrera sont équipés d'une technologie brevetée qui garantit la sécurité électrique en utilisant des cordons chauffants sertis dans des dissipateurs qui transfèrent directement la chaleur aux barreaux, supprimant ainsi tout risque de surchauffe locale et garantissant la sécurité électrique. Les sèche-serviettes Carrera sont également équipés de fixations murales.