Lors d'une intervention conventionnelle sur chantier, il faut traiter, pour chaque ouverture, le tour de baie complet - retours tableaux, linteau et appui. Pour assurer une jonction parfaite et durable avec les parties courantes, il est indispensable de procéder avec méthode et précision, et de mettre en œuvre les profilés, mouchoirs, armatures, protections d'angle et matériaux isolants requis. Il faut également s'assurer qu'une fois le traitement effectué, le tour de baie correspondra exactement aux dimensions des nouvelles menuiseries.
Il peut en résulter des défauts d'alignement, des erreurs, une isolation insuffisante, des jonctions défectueuses, des risques accrus de fissuration et des problèmes d'étanchéité à l'eau et à l'air, sans même évoquer les aspects esthétiques.
Dans un premier temps, cela peut sérieusement compromettre la performance globale du système. À terme, les désordres et les pathologies de la façade viendront encore aggraver le bilan.
Le précadre PRESYSTEM Rénovation ALPAC innove dans la gestion des ouvertures dans les projets de rénovation énergétique des bâtiments: ce précadre préfabriqué sur-mesure en usine, traite intégralement le tour de la baie et offre d'excellentes performance thermique, acoustiques et toute une série d'AVANTAGES DÉCISIFS:
-Isolation thermique du tour de la baie sur les quatre côtés - retours tableaux, linteau et appui.
-Préfabrication sur mesure pour des tolérances minimales. Résultat : un alignement et des jonctions irréprochables.
-Mise en place simple et rapide, d'où gain de temps et réduction des coûts.
-Pose des précadres simple et standardisée, pour éviter approximations, improvisations et risques d'erreurs sur le chantier.
-Système d'occultation directement intégré au précadre : volet roulant, brise-soleil ou persiennes, y compris le caisson.
-Positionnement optimisé du caisson dans le précadre posé en applique : aucune perte de clair de vitrage.
-Jonction irréprochable entre ouvertures et parties courantes, grâce à des fixations mécaniques réglables.
-Coulisses pré-intégrées dans l'épaisseur des tableaux, d'où entretien facilité et un risque de fissuration fortement diminué.
-Tranche du linteau équipée en standard d'un profilé rejet d'eau.
-Panneau photovoltaïque intégré en option