Nouveau Focus on Zinc n°15 de VMZINC® : 18 projets internationaux participant au patrimoine de demai

Nouveau Focus on Zinc n°15 de VMZINC® : 18 projets internationaux participant au patrimoine de demai

Demande de documentation
Le magazine FOCUS ON ZINC, réalisé par VMZINC® depuis 1997, illustre l'esprit précurseur et la culture architecturale de la marque. Source d'inspiration, il saisit les tendances en matière de construction et de rénovation en zinc à travers le monde.
Cette 15ème édition, qui consacre plusieurs doubles pages aux 180 ans de VMZINC® célébrés en mai dernier, constitue un véritable " collector " pour les prescripteurs. Elle met en lumière les nouveaux chantiers internationaux les plus emblématiques du moment.

Sur 58 pages, le FOCUS ON ZINC N°15 fait la part belle à 18 projets* originaux ! Lieux d'entreprises, équipements publics, habitats individuels et collectifs... Ces réalisations diversifiées magnifient la matérialité du zinc à travers son éventail de textures et d'aspects de surface. Elles mettent également l'accent sur des usages originaux :
- Les perforations sophistiquées de la Maison du Tourisme à Torreilles en France,

- Les écailles des Bureaux Atlas Garden en Suède ou du Centre commercial Docks Bruxsel en Belgique,

- Le mariage des matériaux et les couleurs d'une péniche PIGMENTO® vert lichen en Allemagne, d'une cave à vin au Portugal mixant PIGMENTO® rouge terre et liège, de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni habillée de zinc et de bois ou encore de la Tour de verre Vattanac Capital au Cambodge qui se pare d'une émergence en zinc.

Tous les projets sont présentés sur deux ou quatre pages, avec de riches illustrations et des explications détaillées sur l'utilisation spécifique du zinc. Édité à 50 000 exemplaires et proposé en 6 langues**, le FOCUS ON ZINC N°15 est disponible sur demande auprès des équipes VMZINC***. Pour celles et ceux qui souhaitent se plonger dans le détail de chaque bâtiment, un webmagazine est consultable sur www.vmzincforarchitecture.com.

Nouveau Focus on Zinc n°15 de VMZINC® : 18 projets internationaux participant au patrimoine de demai


Péniche, Hambourg (Allemagne) Tour Vattanac Capital, Phnom Penh (Cambodge) Centre d'événements Il Maggiore, Verbania (Italie)
Architecte : Daniel Wickersheim Architecte : TFP Farrells Architecte : Fabrizio Bianchetti Architetto
Crédit photo : VMZINC Crédit photo : VMZINC - Vattanac Properties Crédit photo : VMZINC - Alberto Caldani Fotografo
* Centre culturel et artistique Krea en Espagne, Tour Vattanac Capital au Cambodge, Université de Cambridge au Royaume-Uni, Cube Amphithéâtre en France, Résidence du Parc en Suisse, Centre commercial Docks Bruxsel en Belgique, Boutiques Yin Long Bay Impression en Chine, Péniche en Allemagne, Tribunal de Newcastle en Australie, Bureaux Novira Plaza en Estonie, Centre d'événements en Italie, Maison et bureau en Belgique, Maison du Tourisme en France, Cave à vin Gran Cruz au Portugal, Bureaux Atlas Garden en Suède, Centre culturel Impluvium en Espagne, Maison en Italie et Observatoire Gemma aux Etats-Unis.
** Allemand, anglais, espagnol, français, italien et polonais.

Les autres pulications de ce fabricant

Actualité
Les profils nervurés VMZINC pour des solutions originales Les prescripteurs, à la recherche de solutions innovantes, signeront l'identité de leur projet grâce aux systèmes spécifiques développés par...
Actualité
ZINC LAMINÉ VMZINC® ET RÉGLEMENTATION E+C- Un mariage efficace démontré dans un immeuble de logements sociaux à Paris.
Actualité
Personnalisez votre zinc avec VMZINC ! Le zinc sort de plus en plus son usage traditionnel, il se décline dans des couleurs sur mesure, des formes issues de l'imagination des architectes.
EspaceEspaceEspaceEspaceEspace
© Batiactu Groupe - www.batiactugroupe.com - Informations et solutions digitales pour la construction
Sites du Groupe : Maison à part.com | ConstruCom | Xpair | EnChantier | Clic CCTP | BatiChiffrage | Les Trophées de la Construction
La fréquentation de ce site est certifiée par l'ACPM/OJD