Avec
AUTOBIM3D, la participation à un projet BIM est simplifiée.
Voici les quelques étapes du processus de fonctionnement :
> Exporter le fond de plan architecte 2D de votre modèle 3D (logiciel type Revit)
> Ouvrir votre logiciel CAD compatible AUTOFLUID (AutoCAD, ZWCAD ou Bricscad)
> Dessiner vos réseaux CVC / plomberie en 2D avec les logiciels AUTOGAINE, AUTOTUBE et/ou AUTOSAN* (voir plus bas les fonctionnalités de ces logiciels)
> Avec AUTOBIM3D, renseigner les arases manquantes puis transformer en 3D les réseaux 2D par simple capture
> Importer les réseaux de fluides en 3D dans votre maquette BIM (logiciel type Revit).
Les outils de détection de collision pourront aussi être utilisés.
A l'inverse de nombreux logiciels, AUTOBIM3D vous permet de conserver des plans 2D clairs et détaillés. Les modifications se font par l'intermédiaire des plans 2D, puis par une régénération des parties 3D modifiées. Ce qui garantit la production de plans de réseaux 2D fiables, enrichis des éléments graphiques propres au 2D, et donc directement utilisables sur chantier, ainsi que de réseaux 3D complets à intégrer à votre projet BIM.
* En plus du dessin de routages 2D, les logiciels AUTOFLUID permettent : traitement de fonds de plan, dimensionnement de tuyauterie, création de quantitatifs (réseaux et matériel), calcul de pertes de charge, gestion des croisements, insertion de réservations, création de coupes express, outils de mise en page simplifiés.
> Votre projet génie climatique peut ainsi être entièrement réalisé, de la simple conception à l'exécution finale, grâce aux logiciels de Tracéocad.
>> Retrouvez toutes les vidéos AUTOFLUID 10 sur la chaîne YouTube de Tracéocad