LES 5 GRANDS AVANTAGES À CHOISIR LE PACK COLLECTIF' TH+ BIO'BRIC
* Réalisez des bâtiments collectifs allant jusqu'à 5 étages en façades porteuses en ITI (Isolation thermique par l'intérieur) : le mode constructif le plus maîtrisé et économique !
* Optez pour un bâti très performant, grâce à une façade 100 % terre cuite. Diminuez ainsi efficacement les ponts thermiques et faites des économies d'énergie.
* Selon vos besoins, choisissez une alternative adaptée :
1 - Couplez le Pack collectif' th+ à une isolation standard afin d'obtenir une isolation thermique supérieure à la réglementation, facilitant ainsi l'obtention des labels "basse consommation", comme par exemple E+C-.
2 - Réduisez l'épaisseur de l'isolant jusqu'à 4 cm. La haute performance du Pack collectif' th+ permettra alors de gagner en surface habitable.
* Économisez 30 % sur la partie élévation par rapport à une solution en béton banché
* Offrez un chantier plus respectueux. Les briques costo th+ sont mises en œuvre avec du mortier-colle à joint mince ; un mortier de montage qui économise jusqu'à 90 % d'eau par rapport à la fabrication d'un mortier traditionnel. De plus, grâce à sa hauteur de 31,4 cm (6,35/m²) et comparé à un bloc béton de granulat courant, la bgv'costo th+ permet un gain de 30 % de poids manutentionné. Elle nécessite aussi moins de rotations de grues sur les chantiers.
Le Pack collectif' th+ bio'bric proposé par Bouyer Leroux est l'association de la brique
bgv'costo th+ de 20 cm d'épaisseur avec des accessoires destinés à corriger les ponts thermiques. On retrouve ainsi dans le Pack :
- brique
bgv'costo th+ : résistance thermique = 1,50 m².K/W
- Planelle R
max 1.0 : la solution réglementaire sans rupteurs
- Brique acrotère (pour réaliser des acrotères bas et hauts)