Accueil > Publi-info > Uretek > PARIS : Un immeuble stabilisé grâce à des injections de résine expansive
PARIS : Un immeuble stabilisé grâce à des injections de résine expansive

PARIS : Un immeuble stabilisé grâce à des injections de résine expansive

PARIS : Un immeuble stabilisé grâce à des injections de résine expansive Uretek
VOTRE DEMANDE D'INFORMATION X
Vous souhaitez
1. VOTRE PROJET   |   VOS QUESTIONS




1
+ de 1000


Vos besoins, vos demandes
Je souhaite être recontacté par
2. VOS COORDONNÉES *Champs obligatoires
Nous avons besoin des informations suivantes pour vous renseigner
*Champs obligatoires


Valider ma demande
En validant ce formulaire, vous acceptez sans réserve que les informations saisies soient utilisées, traitées et transmises aux fabricants pour permettre de vous recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande d’informations ou de devis.
Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Avec le temps, de nombreuses fissures sont apparues sur un immeuble situé au nord de Paris. Après une étude de sol, la stabilité de l'ouvrage a été mise en cause, le syndicat de copropriété a alors choisi une alternative aux micropieux en optant pour la solution URETEK Deep Injections®.
Situé à quelques pas de la basilique du Sacré Cœur de Montmartre dans le 18ème arrondissement, cet immeuble haussmannien laissait apparaitre de nombreuses fissures extérieures comme intérieures. Selon l'étude géotechnique réalisée par GA-IDF, ce bâtiment de 5 étages avec sous-sol construit sur des fondations superficielles a subi des tassements consécutifs à la dégradation des remblais à l'occasion de fuites de réseaux.

La maitrise d'œuvre 1G SOLUTIONS a dirigé l'intervention d'URETEK® concernant l'injection de résine expansive de manière à consolider durablement les remblais et stopper l'affaissement du bâti. La résine polyuréthane a été injectée jusqu'à 6 mètres de profondeur sous l'ensemble des 90 mètres linéaires de fondation en parallèle de l'instrumentation laser de l'immeuble.
Ces travaux ont été réalisés en moins de deux semaines depuis les caves, sans gêne pour les occupants ni pour les voisins (mitoyennetés).

NOUVEAU : La société URETEK® propose désormais le procédé Deep Injections Ultra® offrant un contrôle structurel 3D. Ce système permet une surveillance de plus d'une centaine de points de la structure à chaque instant avec une haute précision (1/10ème mm). Il est parfaitement adapté à tout ouvrage sensible : grands immeubles, monuments historiques...
PARIS : Un immeuble stabilisé grâce à des injections de résine expansive
PARIS : Un immeuble stabilisé grâce à des injections de résine expansive
Uretek® est depuis plus de 20 ans le leader en amélioration des sols par injections de résine expansive en profondeur. La... Voir la fiche fabricant
Création d'alerte email

Votre Alerte Nouveautés Produits
Pour être informé dès la mise en ligne d'un nouveau produit.

Créez votre alerte

Les autres publications de ce fabricant

Inscrivez-vous à  la newsletter
recevez les dossiers nouveautés produits

Partenaires
Ils vous accompagnent dans vos projets




EspaceEspaceEspaceEspace
© Batiactu Groupe - www.batiactugroupe.com - Informations et solutions digitales pour la construction
Sites du Groupe : Maison à part.com | ConstruCom | Xpair | EnChantier | Clic CCTP | BatiChiffrage | Les Trophées de la Construction | politique de confidentialité et cookies
La fréquentation de ce site est certifiée par l'ACPM/OJD