Des chaudières toujours moins émissives
ÖkoFEN met tout en œuvre pour développer des chaudières à granulés de bois toujours plus performantes et plus propres.
Alors que le chauffage aux granulés est déjà une solution préconisée pour réduire l'impact de la combustion sur la qualité de l'air, il émet néanmoins une faible quantité de particules fines, comme toutes les combustions. Avec la Pellematic Condens ZeroFlame
®, ÖkoFEN va encore plus loin en proposant une nouvelle technologie de combustion sans flamme évitant de produire ces particules à la source.
ZeroFlame® : une technologie de rupture
Dans un processus de combustion classique, la flamme est toujours présente. Avec la technologie ZeroFlame®, basée sur une recirculation des gaz de combustion et une chambre de combustion entièrement redessinée, la flamme disparaît tout en offrant une combustion parfaite, avec des émissions de particules fines à la limite du mesurable (moins de 2 mg/Nm3 en moyenne selon les résultats certifiés par le T.U.V autrichien).
En comparaison, une chaudière Pellematic Condens ZeroFlame
® émet 10 fois moins de particules fines en 1 an que les émissions provoquées par la simple usure des pneus d'une voiture parcourant 15 000 km (à raison de 3 tonnes de granulés brûlés, soit la consommation moyenne d'une maison moderne sur une année).
Une chaudière à granulés à condensation
La Pellematic Condens ZeroFlame
® est avant tout une évolution de la chaudière à granulés à condensation Pellematic Condens de 10 à 18 kW. Elle offre à l'utilisateur tous les bénéfices de la Pellematic Condens : chaudière ultra compacte, rendement supérieur à 100 %, ultra-compacte (0,53 m² de surface au sol) et facile d'utilisation (entièrement automatisée et connectée).