Une sécurité garantie dans les combles isolés
Grâce aux vertus incombustibles et thermiques de la vermiculite (minéral naturel),
Protec'Spot® limite l'élévation de la température intérieure (130°C) et extérieure (110°C) du capot situé dans l'isolation. Ce haut niveau de performance de protection offre les meilleures garanties contre les élévations de température dues aux spots encastrés.
Protec'Spot® est classé A1 incombustible (NF EN ISO 1182) PCS (NF EN 716). Il est conçu et fabriqué en France.
Protec'Spot® se met en œuvre sur les planchers de combles perdus et est compatible avec tous les
Isolants : panneaux ou vrac de laines minérales, ouate de cellulose, rouleaux de laine de verre... L'installation de capots de protection de spots est indispensable pour protéger les habitations dans le cadre de l'intégration de spots et alimentations électriques au sein de l'isolant.
Protec'Spot® est un moulage de vermiculite exfoliée et compressée naturelle, composée d'un socle avec une encoche pour le passage du câble de raccordement et d'un couvercle amovible.
Un gain énergétique assuré
Sensible aux ponts thermiques, générés par l'encastrement de luminaires au sein de la paroi, le plafond est responsable de nombreuses déperditions thermiques.
Protec'Spot® garantit l'isolation thermique et une continuité parfaite de l'étanchéité à l'air au droit du spot, car il est solidarisé à la surface avec un mastic-colle réfractaire à base de vermiculite (Vicucolle).