La réglementation incendie des ERP commence par leur caractérisation. Les ERP regroupent un très grand nombre d'établissements, comme les centres commerciaux, les cinémas, les théâtres, les hôpitaux... que ce soient des structures fixes ou provisoires (chapiteaux, tentes, structures gonflables).
La réglementation incendie des ERP se poursuit avec leur classement. En effet, tous les ERP ne présentent pas les mêmes caractéristiques de taille, de destination, d'usage et de risques. Les ERP sont donc répartis en types selon la nature de leur exploitation, puis classés en catégories d'après l'effectif du public et du personnel.
C'est ici qu'est définie la résistance au feu exigée pour les ERP, qui pour rappel correspond à la capacité d'un produit ou d'un élément à conserver ses propriétés en présence d'un incendie, pendant un temps donné.
Les produits utilisés pour la protection feu passive doivent assurer un degré coupe-feu au moins égal à celui des ouvrages dans lesquels ils sont prévus. Expert en protection feu passive depuis plus de 45 ans, Nullifire propose une gamme complète pour :
-
La protection incendie des structures en acier
-
Le calfeutrement coupe-feu (joint linéaire ou pénétration)