La maîtrise des dépenses énergétiques est au cœur des préoccupations de tout maître d'ouvrage et, tant pour des raisons économiques qu'écologiques, un enjeu majeur pour les collectivités. Pour répondre à leurs préoccupations, la solution idéale existe : la régulation terminale THZ intelligente, adaptée à tous les émetteurs de chauffage même combinés.
La différence par l'intelligence : grâce à un algorithme breveté, le système THZ apprend les caractéristiques de chaque installation et anticipe ses réactions, prenant en compte apports gratuits et déperditions, de façon automatique et toute l'année. Là où les autres régulations attendent la déviation de la température de consigne, la régulation THZ apprend le comportement de chauffe de chaque pièce de façon à anticiper ce phénomène et assurer le maintien de la température de consigne définie par le gestionnaire à +/- 0,15°C.
De plus, grâce à un logiciel de gestion intuitif, des programmations horaires en fonction d'emplois du temps, des abaissements de nuit, des déclenchements à distance etc. sont possibles en toute simplicité, vecteurs de performance énergétique et de confort thermique supplémentaires. La détection automatique de fenêtre ouverte qui coupe momentanément le chauffage constitue également une source d'économies non négligeable.
Dès la mise en place, les résultats ne se font pas attendre : à la Mairie d'Hillion (22) par exemple, 23 % d'économies ont pu être réalisées dès la première année* et six sites sont aujourd'hui équipés avec une gestion centralisée simple et efficace permettant notamment d'optimiser le chauffage en fonction des plannings d'occupation des salles (plus de précisions - nous contacter).
* économie nette de 23 % DJU égal selon un bilan énergétique de l'Agence Locale de l'Energie du Pays de St Brieuc