Le 3 septembre dernier, le Premier ministre a présenté son plan France Relance pour redynamiser le pays suite à la pandémie de Covid-19 et à ses lourdes conséquences économiques.
Avec un financement d'un montant historique de 100 milliards d'euros, ce plan vise non seulement le soutien de l'activité à court terme mais surtout une transformation en profondeur du pays à horizon 2030, vers " une France plus verte, plus respectueuse du climat. "
Parmi les secteurs concernés par ce plan d'action figure logiquement le bâtiment : avec 45% de la consommation d'énergie finale et 25% des émissions de CO2 totales en France, il constitue en effet à lui seul un enjeu majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Au sein du parc immobilier tertiaire, les bâtiments publics occupent une place particulière et présentent un potentiel conséquent d'amélioration, à la fois en termes de maîtrise des consommations énergétiques, d'augmentation du confort, et de réduction de l'empreinte environnementale.
Depuis plus de dix ans, la performance énergétique des bâtiments représente l'un des axes stratégiques de développement de Schneider Electric. Cela se concrétise à travers des solutions de gestion, de contrôle et de pilotage des consommations, et des services d'accompagnement et de maintien de la performance durant tout le cycle de vie du bâtiment.
Ce sont donc notre expertise, nos solutions, nos services et notre accompagnement que nous vous proposons de mobiliser pour mener à bien vos projets de rénovation en bénéficiant des aides allouées dans le cadre du Plan de relance.
Pour en savoir plus, consultez
notre page dédiée au plan de relance, ou téléchargez notre
guide de rénovation énergétique des bâtiments.