Optez pour un matériau unique avec les plaques ondulées Eternit : Quels que soient vos projets, les plaques ondulées en fibres-ciment Eternit offrent des solutions économiques, écologiques et performantes pour habiller et protéger l'enveloppe des bâtiments. Grâce à la qualité du matériau et à ses possibilités techniques, elles répondent aussi bien aux exigences fonctionnelles qu'aux défis architecturaux les plus audacieux.
Souvent réservée à la toiture, la plaque ondulée s'émancipe et s'impose comme une solution de bardage originale permettant l'utilisation d'un même matériau en couverture et façade, pour concevoir une identité visuelle qui insuffle à l'architecture un mouvement subtil et dynamique.
A l'épreuve du temps et des chocs, les plaques ondulées Eternit offrent une grande stabilité structurelle. Ayant obtenu le classement Q4 par le CSTB pour leur résistance et A2s1,d0 pour leur comportement au feu par le classement européen Euroclasses, elles peuvent être mises en œuvre lors de la conception d'un ERP. Leur forme ondulée rend plus complexe le vandalisme tels que les tags ou graffitis qui risqueraient de dégrader l'esthétique des bâtiments.
Fabriquées en France les plaques ondulées Eternit sont issues de matières premières naturelles : ciment, eau, fibres de bois, fibres textiles et air. Contrairement au métal, le fibres-ciment ne s'oxyde pas, ne se corrode pas et ne moisit pas. Matériau respectueux de l'environnement, il nécessite peu d'entretien et se parera d'une belle patine au fils des années.
Compatibles avec la mise en place de panneaux solaires en couverture, les gammes Eternit font l'objet de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) et répondent aux exigences des cibles de la construction HQE®.

© Eric Sanders

© Eternit