Les lieux de culture et de spectacle ont leur architecture propre. Elle ne doit par être dénaturée par les dispositifs de sécurité incendie garantissant le respect de la réglementation et autorisant les représentations et l'affluence du public.
Le département R&D de Gesop créé, développe et installe des solutions coupe-feu qui répondent aux attentes de BE, architectes, conservateurs, régisseurs, ... Nous participons à des projets toujours plus ambitieux demandant des fermetures coupe-feu invisibles, design, de grande dimension, ... Nous répondons systématiquement présent, quel que soit le degré de résistance au feu demandé.
Portes monumentales 5,20 x 5, 60 m (L x H) avec affaiblissement acoustique pour la cité du cinéma ; rideau de scène E60 et EI30, invisible, sous tenture, et installé sans travaux gros œuvre pour respecter l'architecture de l'Opéra de Versailles ; des portes coupe-feu E30 de grande hauteur dans les couloirs du Louvre.
Ces fermetures sont développées en étroite collaboration avec les laboratoires partenaires, leur conférant les PV de sécurité exigés. Elles sont adaptées à une utilisation quotidienne.
Retrouvez ces solutions coupe-feu et leur fiche technique sur le site internet gesop.fr, rubrique théâtres et cinéma.