Créée en 1995 par un artisan poseur, la société normande SODIFAB a depuis étoffé son offre produits et services. Tout en conservant ses valeurs de base centrées sur la qualité et la rigueur, SODIFAB s'est également donné comme mission d'être un véritable maillon situé entre les mains qui posent et l'outil industriel, prenant ainsi un véritable rôle de fournisseur de solutions innovantes pour ses clients, à l'écoute et réactif.
La première innovation mise en place est une application de réalité augmentée lancée en 2017, gratuite mais uniquement réservée à ses clients, leur permettant lors des rendez-vous avec le client final (particulier ou professionnel) de réaliser une simulation de projet en direct et aux côtés du client. L'approche commerciale est immédiatement différente puisque le client devient acteur de son projet et peut choisir le type de gouttière (ou de couvertine pour les toits terrasse) et des tuyaux de descentes ainsi que les coloris de celles-ci. Ce dernier se sent investi et rassuré par la visualisation du résultat final. Dès la fin du rendez-vous le client reçoit par mail la ou les synthèses de projets, l'artisan quant à lui reçoit en plus des visuels tous les métrés et le nombre d'accessoires à prévoir pour ce chantier, donc même s'il ne fait pas son devis dans la foulée il ne perd aucune information et laisse une trace commerciale forte et instantanée de son passage. Cet outil inédit dans le milieu du second oeuvre se révèle être un véritable accélérateur de ventes.
Côté produits cette fois-ci, la société normande bouillonne d'idées nouvelles et propose à ses clients des produits répondant à des besoins précis comme les boites à eau avec trop plein invisible, résolvant ainsi le débat entre l'utile exigé par les DTU et l'esthétique attendue par les clients. Elle lance également les habillages de pannes en aluminium; produit qui n'existait jusque là qu'en PVC et qui sont à la fois chers et mal assortis aux autres produits aluminium (sous-face, gouttière, habillage de planches de rives, appuis de fenêtre, couvertine, boites à eau, ...). Sa dernière innovation en date est un pare-feuille filtrant, qui permet évidemment de protéger les gouttières des feuilles et autres objets qui pourraient venir les obstruer mais qui en plus et c'est là où est l'innovation, évite que les moustiques puissent utiliser les eaux stagnantes dans les gouttières pour y pondre leurs œufs. Une étude récente a montré que c'était très souvent là que les moustiques proliféraient, d'autant plus que des espèces potentiellement dangereuses comme le moustique tigre envahissent à présent nos régions du sud.
Pour ceux qui ne souhaitent pas installer de pare-feuille à leur gouttière, SODIFAB propose un aspirateur à gouttières. Il est doté de 3 moteurs, d'un flexible de 6m et de perches d'aspiration en fibre de carbone pouvant aller jusqu'à 15m de long ainsi que d'une caméra d'inspection avec écran de contrôle sur la perche de départ permettant ainsi à ses clients artisans de proposer du contrat d'entretien aux particuliers pour le nettoyage des gouttières ou de panneaux solaires et ce en évitant l'utilisation d'échafaudages, de nacelles ou autres dispositifs de cordes coûteux et long à mettre en place.
La liste des solutions et produits innovants n'est pas exhaustive, d'autres nouveautés sont à prévoir pour l'année 2019, pour le plus grand plaisir de ses clients.