Sous l’appellation StoDéco Frame, on retrouve d’une part des encadrements sobres et très polyvalents, mais aussi des variantes caractérisées par des moulures plus travaillées.
Réalisés dans un matériau inerte et léger issu du recyclage, ces encadrements sont par ailleurs conformes aux impératifs du développement durable.
Sur des façades jusqu’ici dépourvues d’encadrements, les profils améliorent fortement le rendu en créant des effets de volume, soulignés, selon le cas, par un contraste entre la teinte de l’enduit et celle des encadrements.
Les immeubles de ville, constituent un autre domaine dans lequel ces encadrements s’avèrent les bienvenus. En effet, ils sont généralement un élément stylistique essentiel, auquel les façades doivent beaucoup de leur caractère et de leur élégance. Dans ce cas, il est indispensable de recréer les encadrements à l’issue de la pose de l’isolant.
Pour parfaire le rendu, les effets ton sur ton ou, à l’inverse, les contrastes entre la façade et les encadrements offrent de nombreuses possibilités : combinaison de tons sourds, alliance tonique de teintes soute¬nues ou camaïeu jouant sur la juxtaposition de cou¬leurs pastel.