Dans le cadre du programme de test et de certification de l’association européenne d’automation du bâtiment plus connue sous le nom d’eu.bac, le système de régulation par pièce auto adaptatif de Thermozyklus obtient un Ca de 0,5 K sur plancher chauffant et de 0,2 K sur radiateurs.
La valeur Ca (Control Accuracy) fait apparaître l’exactitude de la température ainsi que la rapidité d’une régulation à maintenir une température de consigne et à réagir à des écarts de température.
La haute précision de régulation de la régulation par pièce/zone Thermozyklus résulte de la mesure continue de la température ambiante pour traitement par l’unité centrale et équilibrage avec
l’historique de réglage de la pièce (effet d’apprentissage).
Si la régulation THZ est la première certifiée sur plancher chauffant, elle est aussi avec 0,2 K la meilleure régulation certifiée à ce jour sur radiateurs.
La certification eu.bac s’inscrit dans une démarche volontariste et repose sur la norme européenne EN 15500.
Les critères décisifs pour la délivrance du certificat eu.bac sont d’une part le contrôle de la qualité et de l’efficacité énergétique, et d’autre part la précision et la performance de la régulation.
Lors de la première certification d’une entreprise, l’organisme valide également la qualité de la production et le respect de standards de production.
La certification Thermozyklus pour ses deux systèmes de régulation sur plancher chauffant et sur radiateur apporte l’assurance d’une qualité de régulation et d’efficacité énergétique exemplaires.
D’après la grille d’évaluation eu.bac, le système THZ certifié avec l’unité centrale ZE5 et ses moteurs de vanne SF/SK est ainsi la meilleure solution technique de régulation disponible à ce jour sur le marché.