C'est donc un grand oui pour l'isolation et notamment l'isolation biosourcée, qui a le vent en poupe ces dernières années. Qu'il s'agisse de chanvre, coton ou encore de ouate de cellulose, ces matériaux naturels combinent performance et écologie.
La fibre de bois n'a quant à elle rien à envier à ses pairs. De la mise en œuvre aisée pour les professionnels jusqu'au confort d'habitation pour les particuliers, elle s'illustre par sa palette d'avantages à chaque étape, et ce, depuis la production.
Fabriquée à partir de bois local issu de forêts gérées durablement, cette solution écologique signée STEICO (entre autres) fait sa part en faveur de la planète en stockant durablement le CO₂, tout en assurant un climat d'habitation sain puisque dépourvue d'additifs nocifs pour la santé.
Grâce à leurs facultés hygroscopiques, les produits STEICO sont en capacité de gérer les variations d'humidité et donc d'éviter les dégâts que celle-ci pourrait engendrer. De la même manière et grâce à leur masse volumique élevée, ils tirent le meilleur parti du déphasage en période estivale. Ils atténuent également l'amplitude de températures, évitant ainsi aux températures caniculaires de pénétrer dans le logement, même avec plusieurs heures de décalage.
La fibre de bois s'illustre enfin par ses multiples applications sur l'intégralité de l'enveloppe du bâtiment, du sol au plafond en passant par les combles, puisque la gamme STEICO comprend des panneaux isolants rigides ou semi-rigides, ainsi qu'un isolant en vrac tel que le STEICOzell, pour une utilisation par insufflation.