Symbole durable
Le repère de Liège, haut de 67 mètres et comptant 18 étages, a été entièrement démantelé et rénové pour devenir totalement neutre en CO2. La rénovation a été réalisée avec le soutien de l'Union européenne et de la Wallonie et est désormais un bâtiment exemplaire à la pointe de la technologie et des défis en matière d'énergie durable.
Nouvelles terrasses sur le toit
Au sud de la tour, un nouveau volume de 4 étages a été construit, créant ainsi un espace libre autour du bâtiment. Grâce à cette nouvelle construction, des terrasses sur le toit ont également été aménagées aux troisième et quatrième étages. Celles-ci servent d'espaces de réunion ou de détente en plein air pendant le déjeuner. Mais le véritable point fort se trouve au 18e étage : une terrasse de 425 mètres carrés pour profiter de la vue sur la ville. Chaque premier dimanche du mois, cette terrasse est ouverte au public.
Avec raison, Higher Grounds
Pour l'aménagement de toutes les terrasses sur le toit, les systèmes de Zoontjens ont été utilisés. Aux 3e et 4e étages, sur un total de 235 mètres carrés, nous avons utilisé le Dreen®Magna de format 60x60x4,4 et de couleur Light Grey. Pour le 18e étage, en raison de la hauteur, une tuile plus grande et plus lourde était nécessaire. Nous avons donc utilisé le Dreen®Robusto de 120x60x8 de couleur Black. Le résultat est un endroit magnifique sur Higher Grounds.