La conception innovante de la fenêtre pivotante FTT Thermo comprend toujours un vitrage superisolant, installé dans un cadre ouvrant spécialement conçu avec menuiserie en bois plus épaisse par rapport à une fenêtre standard.
Grâce à cette solution la fenêtre ne deviendra pas un point faible par laquelle la chaleur s'échappera.
La construction plus robuste réduit énormément les noeuds de construction et privilégie l'isolation thermique et l'étanchéité à l'air de la fenêtre. Ainsi, la fenêtre de toit FTT Thermo est idéal pour les bâtiment passifs ou à basse énergie.
Les fenêtres rotation avec axe de rotation installé à mi–hauteur de la fenêtre permettent un accès facile aux bords d’une fenêtre ouverte, même à une personne de grande taille.
Une construction spécialisée des fenêtres avec les cadres de l’ouvrant plus larges et le système de quatre joints.
Maniement confortable à l’aide d’une poignée installée dans la partie inférieure de l’ouvrant. La poignée possède deux niveaux de micro–ouverture.
Le fenetre de toit, équipée d’un triple ou quadruple vitrage, est constituée de plusieurs parois de verre, lesquelles enferment un gaz entre chaque espace, ce qui garantit une excellente isolation tant thermique que phonique.
Le modèle FTT U8Thermo avec un coefficient de transmission thermique U = 0,58 W/m2K (selon EN 14351 – 1:2006+A1 :2010), installé avec de kit d'étenchéité EHV-AT Thermo et XDK reste la fenêtre la plus performante sur le marché.