Le chef Senses et son équipe souhaitait créer un restaurant unique avec une cuisine combinant les techniques culinaires modernes et les traditions de la cuisine polonaise et internationale.
Le cabinet d'architecture ARC ARCHITECTURA ont eu " un grand plaisir à concevoir un intérieur original, simple et fonctionnel pour ces chefs d'œuvre de l'art culinaire".
L'un des plus grands défis consistait en un pilier de 8 m de haut et 0,5 m de diamètre situé au milieu de deux surfaces horizontales. Le problème était également de concevoir un éclairage adéquat pour la partie haute du restaurant.
" Nous voulions avoir une lumière diffuse discrète.
Pour éviter de suspendre des centaines de mètres de câbles, nous avons décidé d'utiliser le pilier comme base pour une lanterne géante. Rapidement nous avions le concept et le modèle. La lanterne devait avoir 4 m de haut et varier de 93 cm à 130 cm. " explique Agata Semka, architecte du projet.
Les hypothèses de départ étaient les suivantes :
* La perforation des triangles devait couvrir environ 40 % de la surface de la lampe.
* Le retroéclairage par LED devait éclairer dans toutes les directions.
* La symétrie des formes devait être positivement perturbée par des perforations irrégulières de 3 types.
L'utilisation d'une feuille perforée de zinc RHEINZINK est apparue comme la solution pour répondre à ces exigences et notamment aux contraintes de poids.