Parmi sa large gamme d'équipements compacts, Yanmar Compact Equipment EMEA propose la ViO80-2PB, une midi pelle à zéro déport.
Conçue pour fonctionner efficacement sur une grande variété de chantiers, la midi-pelle ViO80-2PB est une midi-pelle à déport arrière nul : ni le contrepoids ni la partie avant du châssis supérieur ne dépassent la largeur des chenilles. La structure solide du châssis en X, conçu pour une solidité maximale, offre une excellente résistance à la flexion par torsion. L'angle mort arrière a également été réduit au minimum permettant ainsi son utilisation en toute confiance le long des murs sans crainte pour la sécurité des autres travailleurs.

La ViO80-2PB, d'un poids opérationnel de 8,8 tonnes, est équipée d'une flèche articulée à volée variable. Le 2PB garantit une autonomie sans précédent, permettant d'atteindre des endroits plus éloignés ou de travailler au plus près des chenilles. Autre avantage : sa capacité de levage exceptionnelle. Aujourd'hui, une pelle à rayon court avec une flèche en 2 parties est le nec plus ultra pour une utilisation multifonctionnelle dans les centres-villes exigus.
La ViO80-2PB est équipée d'un moteur diesel Yanmar 4TNV98C-WBV1, résultat d'efforts continus pour atteindre la maîtrise technique de la consommation de carburant et des émissions. Dans le domaine des sources d'énergie industrielles, Yanmar fait également partie du top mondial, ce qui se traduit par une technologie de pointe utilisée par de nombreux équipementiers renommés. Le quatre cylindres de 41,5 kW (55,6 ch) est équipé d'un système common rail à injection directe qui, en plus d'une combustion plus propre, garantit également des conditions de fonctionnement optimales pour le moteur. La recirculation des gaz d'échappement réduit considérablement les émissions d'oxydes d'azote et un système de régénération unique avec filtre à particules permet de limiter les arrêts dus au nettoyage.
Plaçant l'opérateur au centre du développement, Yanmar a créé le concept " Universal Design " qui met l'accent sur l'ergonomie. L'espace disponible dans la cabine contribue grandement à la sécurité et au confort de l'opérateur, qui dispose d'un poste de travail dont l'excellente visibilité panoramique permet d'augmenter l'efficacité du travail et la sécurité du chantier. De plus, le siège à suspension pneumatique offre de nombreuses options de réglage pour une position de travail optimale, même lors d'une longue journée de travail.
Qu'il s'agisse de construction de bâtiments, de routes, de travaux fonciers, de terrassement ou de démolition, les machines Yanmar se sentent partout à l'aise.