Le principe exclusif des verrières Vitral est de réunir des panneaux indépendants cotes à cotes.
Le double ou triple vitrage (32 mm) est tenu dans un cadre de seulement 2,5 cm de face visible!
Lorsque 2 panneaux sont accolés, la face vue est seulement 5 cm, visuellement cela correspond à un fer T.
Autre particularité, les éléments peuvent atteindre plus de 3 m de haut en une seule pièce, les panneaux peuvent être assemblés à l'infini sur une pente simple, double pente autoportée, formes pyramidales.
De plus tous les panneaux sont fabriqués en cadre ouvrant, il suffit d'y ajouter un vérin motorisé ou de les condamner, fixes ou ouvrants conservent le même rythme.
Les panneaux sont acheminés un par un sur le toit ce qui facilite la pose.
La zinguerie périphérique peut être adaptée par le couvreur afin de conserver le style de la couverture.
Nos réalisations contribuent à valoriser tous les espaces, quelle que soit leur fonction : bureaux, musées, écoles, centres commerciaux, habitat individuel.
Esthétiques, techniques, elles assurent la ventilation des intérieurs et rendent disponible au maximum la lumière pour un éclairage naturel, écologique et bénéfique pour les usagers.
L'éclairage le plus efficace et économique reste la lumière naturelle, source essentielle des réalisations
Vitral. Le très faible coefficient Uw de nos verrières (pouvant atteindre 0.87 W / m2 K) est un atout essentiel pour la réduction de la consommation énergétique.
Choisir
Vitral, c'est s'assurer du respect de son environnement et garantir aux espaces de vie un confort durable : amplitude thermique réduite au minima, utilisation minimale de sources de chauffage, ambiance sereine.