Vanessa Thorens et Maxime Streicher, Würth France : '' L'avenir est aux consommables ultra spécifiques ''
Publié le 12/02/2025 - Propos recueillis et interview rédigé pour Batiactu par Julie Clessienne
Batiactu : Sur quelle stratégie Würth France compte s'appuyer pour renforcer sa relation clients ?
Maxime Streicher, Marchés électricité et sanitaire : Würth France va spécifiquement miser sur le renforcement de son offre omnicanale.
Avec plus de 3.100 collaborateurs dédiés à la vente et au conseil, 240 magasins, un e-shop performant et un service Relation Clients attentif, les professionnels peuvent s'appuyer à tout moment sur l'un de ces points de contact.
Parmi nos services complémentaires : des solutions dédiées à la gestion des stocks en flux tendu (sans surstock ni rupture), la possibilité d'intégrer les 100.000 références Würth dans un logiciel d'achat afin d'automatiser les commandes, des options de livraison multiples…
Vanessa Thorens, Marchés bâtiment et bois : En tant qu'entreprise citoyenne, Würth France investit également massivement dans la transition écologique : bornes de recharge pour les véhicules électriques de ses clients, transition de sa flotte automobile, installation de panneaux photovoltaïques sur ses sites, réseau de chaleur et refroidissement par géothermie…
Batiactu : Quelle innovation devrait particulièrement satisfaire vos clients en 2025 ?
Vanessa Thorens, Marchés bâtiment et bois : La nouvelle génération de batteries M-Cube® pour machines. Ces cellules (piles) refroidissent beaucoup plus vite que les anciennes, l'usage peut donc être plus intensif et plus long sans risquer d'abîmer la machine.
Dotées d'une double soudure, elles résistent également mieux aux chocs et, si l'une d'elles est défectueuse, l'autre peut prendre le relais.
Le témoin de charge placé désormais sur le côté de la batterie permet une meilleure lecture et le bouton-poussoir (pour sortir ou replacer la batterie) est plus ergonomique.
Si la carte électronique placée dans la batterie permet toujours de réguler les différentes actions de l'utilisateur sur la machine, un emplacement est d'ores et déjà prévu sur la batterie pour accueillir en 2026 une carte à puces IoT [Internet des Objets, NDLR] qui permettra une connexion directe à la machine via à une application (paramétrage et réglages de la machine, localisation de l'emplacement, données techniques, gestion de parc…).
Batiactu : Côté installateurs, avez-vous un lancement produits imminent ?
Maxime Streicher, Marchés électricité et sanitaire : Notre grosse priorité est de nous attaquer au marché de la rénovation énergétique, et notamment le solaire. Pour cela, nous développerons progressivement des consommables ultra spécifiques. C'est le cas de notre gamme de supportage pour panneaux photovoltaïques (Varifix Zebra Solar®), qui vient rejoindre notre portefeuille de produits lié au supportage pour génie électrique et climatique.
La gamme destinée aux toitures en bac acier vient de sortir après l'obtention de notre premier ETN [Enquête de Technique Nouvelle, NDLR], une certification reconnue sur le marché. La sortie de la gamme pour toiture tuiles, certifiée également, est imminente, et permettra de répondre à l'intégralité des besoins du marché.
Propos recueillis et interview rédigé pour Batiactu par Julie Clessienne.