Aéroblue® améliore l'étanchéité à l'air des bâtiments en réduisant efficacement les fuites d'air dans l'habitat et en renforçant les performances d'étanchéité à l'air des doublages, collés ou sur ossatures.
Son domaine d'emploi est le résidentiel neuf, aussi bien pour les maisons individuelles que pour les logements collectifs.
Il traite simultanément les murs maçonnés et les jonctions menuiseries/ maçonnerie et plafond/ maçonnerie, autrement dit l'ensemble des points essentiels permettant d'améliorer l'étanchéité à l'air, et ce en une seule intervention.
Ce système de projection, simple à mettre en œuvre, a été conçu pour faciliter la réalisation du chantier sans modifier la conception de l'ouvrage et sans faire perdre d'espace à la construction.
Le revêtement technique Aéroblue® s'applique par projection sur l'intégralité des murs maçonnés dits " froids ", après enduisage extérieur et avant la pose de l'isolation intérieure.
Il s'agit là d'une solution tout aussi rapide que performante car son système de projection et son faible temps d'attente (48h avant la pose d'un isolant) permet d'obtenir un rendement efficace, ce qui permet à cette solution de répondre parfaitement aux évolutions constructives et aux exigences de respect des délais sur chantiers.
Enfin, Aéroblue® s'applique sur tous supports maçonnés : brique de structure, béton cellulaire, parpaings, béton banché et les menuiseries bois, PVC, aluminium (pour ce dernier, appliquer au préalable le primaire d'accrochage Lutèce® Contact Plus).
Aéroblue® est accessible à tous grâce à sa simplicité de mise en œuvre.
Cette solution est également durable puisqu'elle ne subit aucune dégradation due aux conditions de vie pendant et après la réalisation du chantier.