A l'heure où le baril de pétrole de pétrole tutoie les 80 $ et où les français souhaitent voir leur logement gagner en confort , l'isolation des combles perdus est un sujet d'actualité.
La
ouate de cellulose est un isolant biosourcé fabriqué à partir de journaux invendus, cet isolant est principalement destiné à l'isolation des combles perdus par soufflage.
Produite dès le début du 20ème siècle, la
ouate de cellulose présente de nombreux avantages : capacité de remplissage du moindre interstice, déphasage - capacité à freiner la transmission des calories - très élevé (près de 3 fois supérieur à celui d'une laine de verre soufflée) , régulation de la vapeur d'eau, résistance aux moisissures et insectes, capacité d'isolation acoustique élevée, importante durabilité (supérieure à 50 ans), fixation de CO2, fabrication à partir d'une ressource renouvelable et recyclage aisé. Ces avantages sont connus et reconnus depuis des dizaines d'années en Amérique du Nord.
L'isolation des combles perdus par soufflage de ouate de cellulose, est une technique très efficace pour offrir des performances thermique et acoustique élevées, en neuf comme en rénovation. La mise en œuvre est rapide : la rénovation de l'isolation des combles perdus d'une maison individuelle nécessite moins d'une journée et le ressenti de confort est immédiat, été comme hiver. Les particuliers bénéficient du Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique de 30 % et des primes des Certificats d'Economie d'Energie pour les travaux effectués par un professionnel RGE.
Installée en Vendée,
Igloo France cellulose propose aux professionnels du bâtiment une solution complète pour l'isolation des combles perdus, depuis la fabrication et la distribution de la ouate de cellulose jusqu'à la valorisation de certificats d'économie d'énergie en passant la vente de souffleuses-cardeuses Krendl et d'accessoires comme des capots de protection de spots.